FANDOM

Matango
210px
Informations
FamilleMatango
TypePlante
HabitatMarécages, forêts
DispositionGentille
RégimeNutriment de la terre, énergie spirituelle

Un monstre champignon ayant la forme d'une femme et vivant dans les coins sombres des forêts. Elles prennent racine dans le sol ou sur un arbre pour absorber des nutriments. Comme leurs racines sont profondément enfoncées, il leur est impossible de bouger. Elles sont assez étourdies car leurs nutriments qu'elles absorbent ne leur sont pas suffisants.

Elles rependent régulièrement des spores avec le chapeau qui grandit sur leur corps. Si un mâle humain en respire, il se mettra à pousser et grandir. Quand il devient suffisamment grand, il influencera la façon de penser de son hôte. L'homme en question ressentira une sensation agréable et commencera à penser au matango qui a créé la spore. Il se mettra donc à la chercher en étant guidé par les spores.

Après avoir capturé un homme de cette façon, la matango va absorber la semence avec un rapport sexuel. Après avoir absorbé suffisamment de nutriment, elle deviendra "active" en rependant de plus en plus de spores. Les hommes copulant avec des matango pendant un certain temps auront de nombreux spores implantés dans leur corps. Quand les champignons commencent à pousser, il deviendra un "homme champignon" ayant un esprit ne pensant qu'a copuler avec la matango.

Elles ne peuvent pas se multiplier de façon normale. Afin de créer de nouveaux matango, il faut qu'une femme inhale des spores. Cela fonctionnera de la même façon qu'avec les hommes. Mais leur libido sera très augmentée, leur poussant à attaquer un homme pour récolter sa semence. Cela fait pousser le champignon plus rapidement et transformera la femme en matango. Si une femme dans un village inhale des spores, le village ne mettra pas beaucoup de temps à devenir un "village de matango".

Les matangos ne peuvent pas se déplacer, mais celles ayant reçu suffisamment de nutriment peuvent se retirer du sol. Il leur arrive même d'être transportées par leur homme en ayant leurs racines attachées autour de lui. (Mais ils restent joints avec leur partenaire même en se déplaçant.).