FANDOM

Monster Girl Encyclopedia I, souvent raccourcis en MGE 1, est le premier livre de la série des Monster Girl Encyclopedia de Kenkou Cross, il a été publié au Japon le 31 décembre 2010. La version anglaise est sortie le 25 octobre 2016. Ce premier ouvrage comporte des informations sur le monde des mamono, avec le profile de 100 d'entre elles, afin d'introduire le lecteur à ce monde étrange et obscène. Tout comme les autres livres de la série, la première encyclopédie existe dans son propre univers, et le lecteur peut ainsi voyager et interagir avec les différentes espèces décrites.

La centaine de mamono composant ce livre sont, dans l'ordre: Succube, Succube inférieur, Slime, Slime Rouge, Reine Slime, Gobelin, Hobgoblin, Loup-Garou, Chat-Garou, Lapin-Garou, Mouton-Garou, Alraune, Mandragore, Matango, Dryade, Abeille, Frelon, Grizzli, Harpie, Harpie Noire, Cocatrice, Orc, Ogre, Arachné, Lamia, Méduse, Échidna, Homme-Lézard, Salamandre, Chauve-Souris-Garou, Centaure, Licorne, Minotaure, Holstaure, Fourmi Géante, Fourmi Araigné, Mante, Fée, Pixie, Leanan Sidhe, Kesaran Pasaran, Elfe, Elfe Noir, Nain, Amazone, Alice, Alp, Cyclope, Sirène, Merrow, Poisson-Évêque, Néréide, Scylla, Charybde, Slime de Mer, Sirène (Harpie), Sahuagin, Slime à Bulles, Souris Géante, Limace Géante, Insecte Démoniaque, Enlaceur, Golem, Gargouille, Mimique, Génie du Pot, Momie, Sphinx, Anubis, Girtablilu, Zombie, Goule, Fantôme, Squelette, Cauchemar, Doppelganger, Dullahan, Vampire, Diablotin, Slime Noir, Belzébuth, Baphomet, Sorcière, Youko, Yuki-Onna, Oni Rouge, Corbeau Tengu, Kappa, Jorou-Gumo, Inari, Ange, Ange Noir, Prêtresse Noir, Dragon, Ondine, Ignis, Sylphe, Gnome, Matière Noire et Lilim

Synopsis Modifier

Le récit de Monster girl Encyclopedia I implique "Un certain étudiant itinérant des monstres", l'auteur, voyageant a travers différents territoires et interrogeant de nombreuses mamono qui peuvent être rencontrées en explorant ce monde étrangement sexualisé; leur alimentation, habitat, et leurs nombreux moyens de séduire les aventuriers se baladant sur leurs territoires. Une partie du texte a été écrite avec l'aide de la baphomet dirigeant les Sabbath. L'étudiant itinérant a même interrogé le Seigneur des Démon, leader des monstres, expliquant que le monde d'avant comportait des dragons, orcs et gobelins, et ont été remplacé par de mignonnes et obscènes mamono. Sa façon de procéder le fait rentrer en conflit avec une organisation majeure des humains, l'Ordre du Dieu en Chef, qui préfère s'occuper des mamono avec des fourches et des torches enflammées. Il a dû finir par les fuir afin de vivre, et créa son nouveau livre, Monster Girl Encyclopedia World Guide I: Fallen Maidens. Dans Fallen Brides, la sorcière Mimiru Miltie mentionne avoir vu une copie d'une "encyclopédie étant lue furtivement dans l'église."

Introduction Modifier

Le but de cet ouvrage est d'aider les gens à survivre en cas de rencontre avec un monstre, mais cela est devenu inutile suite à la prise de pouvoir d'un succube en temps que Seigneur des démons. Les monstres étaient autrefois des ennemies de l'humanité, tuant et dévorant la population, mais cela a changé. De nombreuses personnes ont encore une opinion négative à leur égard. L'auteur a donc décidé d'aider à rependre la vérité, et de renseigner le lecteur afin qu'il puisse répondre à la question "Est-ce que les monstres sont toujours des ennemies de l'humanité ?"

Monstres Modifier

"Monstre" est un terme général désignant les différentes races comportant de nombreuses formes et caractéristiques. Le seigneur des démons est à leur tête. Les monstres étaient autrefois des bêtes, insectes et dragons géants qui attaquaient les humains. Ils étaient de véritables abominations, mais depuis l'ascension de l'actuel seigneur des démons, leur forme est devenue humaine. Leur relation avec les humains a également grandement changé.

Concernant les monstres Modifier

Actuellement, à cause de l'influence de l'actuel seigneur des démons, un succube possédant un immense pouvoir, tous les monstres ont pris une apparence similaire à de magnifiques femmes. Leurs formes varient grandement, allant d'une forme quasiment identique aux humaines, à celles ayant le haut du corps étant celui d'une femme avec la partie inférieure du corps étant celle d'un serpent, poisson, poisson, araignée... étant donc un mélange d'une femme belle et attirante mélangé avec une partie grotesque. En ce moment, tous les individus sont de sexe féminin; les mâles n'ont jamais été aperçus. La plupart des monstres se relient plus à leur instinct que les humains. Leurs actions et leurs pensées se basent sur la recherche du plaisir. Comparées aux humains, elles possèdent des capacités magiques et physique supérieures, et d'autres compétences que les humains ne possèdent pas. L'intelligence dépend souvent de la race, mais tous les monstres possèdent suffisamment d'intelligence afin de se servir du langage. Il leur est donc possible de communiquer avec les humains. Elles possèdent également une longévité plus élevée (cela varie également en fonction de la race, allant d'un peu plus longtemps que les humains, à celles vivant des milliers d'années.). Peu importe leur age, leur apparence reste jeune et belle, et ne vieillissent plus après l'âge adulte.

(Traduction non terminée)